Quelles sont les recettes faciles et rapides à faire avec des pâtes ?


Categories :

 Les pâtes sont des ingrédients très polyvalents qui peuvent être cuisinés de nombreuses manières différentes. Si vous êtes pressé ou que vous n’avez pas beaucoup d’ingrédients chez vous, les pâtes peuvent être une excellente option pour un repas facile et rapide. Dans cet article, nous allons examiner quelques recettes simples et rapides que vous pouvez essayer avec un paquet de pâtes.

Sujet a lire : Top 3 des plats incontournables à faire à la plancha inox

Pâtes à l’ail et au beurre

L’une des recettes les plus simples que vous pouvez essayer avec des pâtes est les pâtes à l’ail et au beurre. Cette recette nécessite uniquement des pâtes, de l’ail, du beurre, du sel et du poivre. Commencez par faire cuire vos pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez l’ail haché. Faites cuire l’ail pendant 1-2 minutes, puis ajoutez les pâtes cuites dans la poêle. Mélangez bien les pâtes avec l’ail et le beurre, assaisonnez avec du sel et du poivre et c’est prêt!

Pâtes à la carbonara

Les pâtes à la carbonara sont une autre recette simple et délicieuse que vous pouvez essayer. Cette recette nécessite des pâtes, des œufs, du fromage parmesan, de la pancetta ou du bacon et du poivre noir. Commencez par faire cuire vos pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Pendant que les pâtes cuisent, faites cuire la pancetta ou le bacon dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Dans un bol séparé, battez les œufs et ajoutez-y le fromage râpé. Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans la poêle avec la pancetta ou le bacon. Ajoutez le mélange d’œufs et de fromage et mélangez bien. Assaisonnez avec du poivre noir et servez immédiatement.

Avez-vous vu cela : Comment réussir une sauce béarnaise ?

Pâtes à la tomate et basilic

Si vous avez une boîte de tomates concassées, du basilic frais et des pâtes chez vous, vous pouvez facilement faire une délicieuse sauce à la tomate et au basilic pour accompagner vos pâtes. Commencez par cuire vos pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Pendant ce temps, faites chauffer une petite quantité d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les tomates concassées. Faites cuire les tomates pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée. Ajoutez le basilic frais haché et assaisonnez avec du sel et du poivre. Servez la sauce aux pâtes cuites et mélangez bien.

Pâtes à la puttanesca

La sauce puttanesca est une sauce italienne classique qui est toujours aussi populaire aujourd’hui. Cette sauce nécessite des anchois, des tomates concassées, de l’ail, des olives, des câpres, du persil et des pâtes. Commencez par cuire vos pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Pendant ce temps, faites chauffer une petite quantité d’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les anchois hachés et l’ail. Faites cuire les anchois et l’ail pendant 1-2 minutes, puis ajoutez les tomates, les olives et les câpres. Faites cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez le persil frais haché et mélangez bien avec les pâtes cuites.

Pâtes à l’huile d’olive et aux légumes

Si vous voulez un repas plus sain, vous pouvez essayer des pâtes à l’huile d’olive et aux légumes. Cette recette nécessite des pâtes, de l’huile d’olive, des légumes de votre choix (comme des courgettes, des poivrons et des champignons), de l’ail et du parmesan râpé. Commencez par faire cuire vos pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer une petite quantité d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les légumes coupés en dés et l’ail haché. Faites cuire les légumes pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans la poêle avec les légumes. Mélangez bien et saupoudrez de parmesan râpé avant de servir.

Les pâtes peuvent être une excellente option pour un repas facile et rapide. Avec ces recettes simples, vous pouvez facilement préparer un repas délicieux en un rien de temps. Essayez ces recettes lors de votre prochaine soirée pressée et vous ne serez pas déçu! Bon appétit!

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *